Halambyk naît d’une fusion « ch’ti normande ». De cette expression, des idées peuvent s’imposer chez certains, mais la griffe trouve également son origine dans d’autres interprétations. De la définition d’« HALAMBYK », je retiens ses synonymes de subtil, contourné, précieux, tarabiscoté… Ces concepts qui guident mes choix et la conception des modèles.

     Opticien-optométriste depuis plus de 10 ans dans des magasins près de Lille, mais avant tout passionné de sports en pleine nature et d’instruments acoustiques, je décide de devenir artisan-lunetier dans la campagne normande, riche de paysages et de reliefs. Plus de deux années m’ont été nécessaires pour expérimenter et trouver l’esprit, la technique et le design de la marque.

   Le bois est une matière noble et vivante, aux possibilités de transformations incroyables ; du moulage à la marqueterie en passant par les techniques les plus originales. Au-delà, il est créateur d’identité. Je m’inspire de tous ces univers qui gravitent autour de ses essences afin de nous offrir tant de sensations.

          L’Halambyk est l’idée d’un atelier ou d’un début d’univers mêlant conception moderne et artisanale, s’inspirant de tous ces mondes auxquels nous pouvons appartenir.

 La Presse en parle ! 

512px-Ouest-France_logo.svg.png
IMG_20200521_140900.jpg
Article.jpg
1199px-France_3_2018.svg.png
20220303_121449.jpg