Dix ans en tant qu’opticien-lunetier à recevoir vos expériences.

   Plus de deux années d’étude pour aboutir au concept.

   Validées par le laboratoire indépendant Alutec, les montures Halambyk ont été approuvées par les tests de qualités européennes. Les résistances mécaniques ainsi qu’à la transpiration, puis d’autres tests, ont été méticuleusement pratiqués afin de vous offrir une monture confortable, solide et au design moderne qui s’accorde aisément à votre visage.

9plis.png

   Le choix s’est porté sur une composition de 9 plis. Un noyau renforcé d’érable, connu de nos amis fans de glisse pour sa souplesse et sa solidité, et de carbone, réputé pour sa finesse, sa légèreté et sa grande résistance. Le dessin, ainsi formé sur la tranche, donne un effet moderne ; l’un des codes de la marque !

Le tout est orné d’essence noble pour la collection « Authentyk », ou bien travaillé en marqueterie pour les « M series ».

   Bien entendu, tous les bois proviennent d’une scierie locale engagée auprès de forêts éco-gérées.

   Les couches sont moulées et compressées sous vide pour un collage de qualité. Ainsi, des zones telles que les tenons, liens entre les branches et la face, sont renforcées et donnent de magnifiques courbes aux bois.

Le tout pour une épaisseur d’un peu moins de 4,5 mm pour s’intégrer finement à votre visage et vous donner l’agréable contact avec la matière naturelle.

tenon_edited_edited.png

   Votre opticien pourra ajuster précisément le coudage des branches à l’arrière de vos oreilles. Des manchons armaturés en acétate de chez Mazzucchelli assurent la stabilité de l’ajustage dans le temps, mais également un meilleur équilibre de la monture. Le faible poids (moins de 18g sans les verres) est reparti de façon à vous procurer des sensations de port des plus confortables.

20201201_103700_edited_edited.png

   Enfin, les charnières sont munies d’un système ressort de grande qualité. L’intégration a été pensée de manière à ce que la vis pivot de la charnière ne se déloge jamais de son emplacement. Les branches auront donc une ouverture fiable sans craindre de se détacher.

20201201_122627_edited.jpg